SOCIAL SELLING : réseaux sociaux et business

SOCIAL SELLING : quand les réseaux sociaux constituent de nouveaux canaux de distribution

 

Social Selling

Business et réseaux sociaux

Face à ces nouveaux canaux de distribution, l’enjeu est alors pour les entreprises d’adapter leur stratégie commerciale.  En effet, il devient impératif pour elles de faire face à l’évolution du numérique et à la modification des habitudes de consommation.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes consultent le net avant de faire leurs achats (67 % selon Brainsonic). Cette consultation se fait via les sites internet ou les réseaux sociaux et est facilitée par la mobilité des smartphones. Il est donc primordial pour les entreprises d’intégrer dans leur stratégie commerciale ces nouveaux outils du numérique.

Beaucoup de marques l’ont ainsi compris et surfent sur la nouvelle tendance du Social Selling.

Oui, mais comment me direz-vous ?

En intégrant les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing ! La finalité est alors de savoir vendre un produit ou un service :

  1. au bon endroit (sur le bon réseau social)
  2. en s’adressant à la bonne cible (professionnels ou particuliers, hommes ou femmes….)
  3. en indiquant les bonnes informations pour attirer un visiteur et le convertir en client.

A ce titre, le social selling intègre des notions très importantes notamment celles d’e-reputation et de content marketing (marketing de contenu en Français) . La création de contenus et leur diffusion doivent de fait faire partie intégrante de la stratégie marketing afin d’attirer, de convertir et de fidéliser la clientèle.

Le Social Selling allie donc marketing et vente et tend à les rendre complémentaires.

Et vous, que pensez-vous de l’utilisation des réseaux sociaux dans le processus de vente ?

Sandy.d

2016-12-20T09:59:30+00:00